Découvrez le Pays des Feuillardiers

Une nature authentique, des paysages apaisants, de l'air pur, un patrimoine architectural et humain remarquable, c'est aussi ça le Pays des feuillardiers!

Le Pays des Feuillardiers?

A l’ouest du département de la Haute-Vienne, au cœur du Parc Naturel Périgord Limousin, le Pays des Feuillardiers est un bouquet de verdure où l’homme et la nature ont façonné des paysages paisibles et authentiques, où les ruisseaux courent au milieu des prairies vallonnées, où le cèpe se cache à l’automne sous les futaies de chênes et de châtaigniers, où chaque vallée dévoile de multiples étangs aux reflets argentés.

Pays de collines douces et de villages pittoresques où le dynamisme économique a su se développer sans renier les traditions, il doit son nom aux artisans qui exploitaient le châtaignier et fabriquaient, entre autres, les cerclages pour les barriques des vignobles voisins (Cognac, Bordeaux).
 

Dans son environnement protégé, le Pays des Feuillardiers sera le passage obligé pour l’amoureux de la nature, le gastronome curieux ou le sportif accompli. Si vous êtes prêts à sortir des sentiers battus, c’est avec une grande joie que nous vous attendons!